DANS LA PEAU D'UNE COUV..... EPISODE 3

Publié le par RIVERA

Nous arrivons au terme de notre trilogie, l'étape finale et déterminante sur l'impact voulu auprès du lecteur.
Elle représente un travail minutieux et souvent assez âpre dans la discussion entre l'éditeur, le dessinateur, le coloriste et.... un peu le scénariste. Il faut mettre en place la maquette de la couverture qui inclut le lettrage du titre de la série, la position des noms des auteurs et celui du titre de l'album. Avec un titre court, cela simplifie parfois les choses. dans notre cas, on reste dans la moyenne.
Donc voici un des premières versions couleurs
couverture-couleurs-pluie

les tons sont trouvés et validés par tous, on essaie sans les gros effets de pluie et en éclaircissant un peu le fonds de l'horizon :
couverture-couleurs-v2.jpg

Mais il manque encore des éléments qui vont donner un côté dramatique , et si on rajoutait un petit peu d'orage  et des éclairs qui font peur ?

couverture-couleurs-pluie-v7.jpg

allez, on s'approche du final, je vous laisse deviner les différences entre les deux dernières versions qui suivent :

couverture-couleurs-pluie-v10-copie-1.jpg

couverture-couleurs-pluie-v11.jpg

Voilà, pour la découvrir en vrai, plus que quelques jours, dans les bacs le  18 MARS, vous pourrez étudier grandeur nature la version définitive.....
Nous continuerons à vous donner des infos sur la suite, les dédicaces et nous attendons vos remarques avec avec beaucoup d'intérêt.
Dernière info  : je serai en dédicace au salon du livre de Quevreville la poterie, à 10 KM de ROUEN le dimanche 21 mars pour la journée.
A bientôt
Wallace

Commenter cet article